Projets

Les interventions du PNUD cibleront les populations les plus défavorisées, en particulier les jeunes et les femmes ainsi que les réfugiés et les personnes déplacées, avec une priorité géographique aux zones du nord où des conflits ont eu lieu, afin de lutter contre les disparités, de réduire les inégalités et de faciliter l’élaboration de solutions durables.

Les objectifs sont les suivants:

  • La cohésion sociale est facilitée par la justice transitionnelle, le dialogue entre communautés, la culture et l’éducation à la paix.
  • Les groupes défavorisés, en particulier les jeunes et les femmes, bénéficient de l’amélioration de leurs capacités et de la multiplication de leurs possibilités de production dans un environnement sain et durable qui est propice à la réduction de la pauvreté.
  •  L’État et les institutions nationales et locales remplissent plus efficacement leur mission de service public et les acteurs non étatiques participent à la vie de la nation et exercent un contrôle citoyen dans le respect des principes de la bonne gouvernance et de la primauté du droit.

 

Carte des projets

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Mali 
Aller à PNUD Global