Mali

Gouvernance Inclusive et Consolidation de la Paix

Le PNUD soutient le gouvernement du Mali promouvoir la gouvernance démocratique, le renforcement de l'État de droit, la consolidation de la paix et la cohésion sociale en assurant la participation des jeunes et des femmes et l'implication des organisations des sociétés civiles.

Pour des élections inclusives, transparentes, crédibles et sécurisées au Mali

L’objectif du Projet d’Appui aux Réformes et aux Élections au Mali (PAREM) est d’assurer une coordination plus efficace de l’appui des partenaires techniques internationaux en vue d’accompagner les efforts des autorités de la Transition et de tous les acteurs maliens dans la conduite inclusive, transparente et réussie des différents processus politiques et électoraux. 

Réduire le risque de violence et permettre au développement de suivre son cours

L’objectif global de la facilité de stabilisation est de réduire le risque de violence dans les zones cibles, permettant ainsi la mise en œuvre de programmes de consolidation de la paix, de redressement et de développement à plus long terme.

Les communautés au centre de la prévention et de la gestion des conflits

Le programme d’appui à la stabilisation du Mali à travers le renforcement de l’État de droit (PROSMED) fournit un appui aux populations maliennes afin d’améliorer leur résilience face aux dynamiques de conflits et de leur permettre de vivre dans un environnement sécurisé et respectueux de l’État de droit. Ce programme prévoit de renforcer les infrastructures de paix afin de permettre aux populations de prévenir et gérer leurs conflits dans l’attente du retour des services de sécurité et de justice.