PNUD

A propos

Notre équipe

Jo Scheuer, Représentant Résident du PNUD au Mali

M. Scheuer capitalise plus de 20 ans d'expérience en développement international avec un parcours riche et distingué au sein du PNUD.

Il était jusqu'à sa nomination le Directeur du changement climatique et de la réduction des risques de catastrophes au Bureau du PNUD pour l'appui aux politiques et aux programmes (BPPS) à New York. C'est à ce titre qu'il a conduit une équipe pour accompagner les pays dans la construction d'une plus forte résilience afin d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD) via des approches qui tiennent compte de la gestion des risques liés au climat et aux catastrophes qui menacent le développement. C'est aussi dans ce cadre que l'équipe de M. Scheuer a travaillé sur les questions de relèvement post-crise, par exemple après les tremblements de terre en Haïti et au Népal ou après le passage des ouragans aux Philippines et dans les Caraïbes , 

M. Scheuer a occupé des postes de responsabilité sur le terrain, dans différents pays.

M. Scheuer est titulaire d'un Master en géographie physique appliquée de l'Université de Trèves en Allemagne, avec spécialisation en Sciences du climat et glaciologie de l'École polytechnique fédérale de Zurich en Suisse.  

Alfredo Teixeira,  Représentant Résident Adjoint / Programme


Le PNUD Mali accueille son nouveau Représentant Résident Adjoint / Programme, Alfredo Teixeira. Avant son affectation temporaire au Mozambique, il a servi au Bureau du PNUD au Burundi comme Directeur Pays, en République Démocratique du Congo (RDC) comme Directeur Pays Adjoint / Programme.

De nationalité capverdienne il a été membre du Parlement et Ministre de l'Administration Publique et des Affaires Parlementaires dans son Pays. Durant son mandat en tant que ministre, il a dirigé des réformes globales de l'administration publique, la décentralisation et la gouvernance locale. Ses efforts ont permis de promouvoir la bonne gouvernance et d'une administration publique moderne.

Il est titulaire de deux maîtrises, en droit et en gestion publique et a complété un programme exécutif dans le leadership pour le développement de l'Université de Harvard.

Alfredo Teixeira a pris ses fonctions au Mali, le mercredi 29 janvier 2020.

 

Combien sommes-nous ?

Volontaires des Nations Unies : 19 , Nationaux (13), Internationaux (6) ;

Contrat de service : 47 ;

Personnel PNUD (FTA) : 50 , Nationaux (36), Internationaux (14) ;

Nominations permanentes (PA) : 10 , Nationaux (8), Internationaux (2) ; 

Nomination à durée déterminée (TA) : 0  ;

Consultants : 28 , Nationaux (16), Internationaux (12) ; 

Stagiaires : 2

Total : 156

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Mali 
Aller à PNUD Global