« Le présent projet de stratégie cadre parfaitement avec les priorités de la transition, les documents stratégiques existants tels que le CREDD 2019-2023, ...
Une meilleure compréhension des défis de réverdissement du Sahel, le développement intégré du Sahel et la recherche de pistes de solutions adéquates pouvant contribuer à la restauration des systèmes agro-pastoraux et halieutiques en vue d'améliorer la résilience des communautés.
Permettre une plus grande disponibilité et une meilleure utilisation des ressources nationales pour accélérer la réalisation des ODD dans les secteurs critiques du développement humain pour les populations les plus vulnérables du Mali.
La pêche est une activité essentielle dans la ville de Mopti située dans le delta central du fleuve Niger. Le poisson est acheminé dans les autre villes du Mali et même vers les pays frontaliers.
C'est dans un contexte sécuritaire et socio-économique déjà fragile, que la pandémie du COVID 19, crise sanitaire et humanitaire, affecte le Mali depuis 9 mois. L'accès aux services sociaux de base, et les moyens de subsistance des populations sont affectés, notamment chez les plus vulnérables, tels les personnes déplacées internes, les femmes, les jeunes et les enfants.

Agissez

 

Rejoignez-nous

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos du Mali

Lire plus

17,7 millions

Population

47,1 %

Taux de pauvreté

0,689

Indice d'inégalité genre

0,419

Indice de développement humain

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Mali 
Aller à PNUD Global