L’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement HELEN CLARK, en visite au Mali

3 févr. 2016

Madame Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Présidente du Groupe des Nations Unies pour le Développement (GNUD), effectue une visite au Mali du 7 au 9 février 2016

L’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Helen Clark effectuera une visite au Mali, du 7 au 9 Février 2016.

Au cours de son séjour, Mme Helen Clark sera reçue en audience par le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. L’Administrateur du PNUD participera  également des séances de travail  avec le Premier ministre Modibo Keïta ainsi qu’avec des membres du Gouvernement.

Une série de rencontres avec les partenaires techniques et financiers, la société civile ainsi que le personnel des Nations Unies figure également dans son agenda.

L’objectif de cette visite est de renouveler l’engagement des Nations Unies particulièrement du PNUD à soutenir les efforts du Gouvernement du Mali pour l’atteinte des objectifs prioritaires nationaux de développement dans le cadre des objectifs de développement durables (ODD).  Cet engagement des Nations Unies se traduira par le renforcement du soutien apporté au Gouvernement pour la mise en œuvre effective de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.

Au terme de sa visite, Mme Helen Clark donnera une conférence de presse à l’hôtel Farouk.

Helen Clark a pris ses fonctions d'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement le 20 avril 2009. Elle est la première femme à assumer la direction de l’organisation et assure également la présidence du Groupe des Nations Unies pour le Développement.

Avant d’être nommée au PNUD, Helen Clark a été plusieurs fois premier ministre de la Nouvelle-Zélande. Durant ses trois mandats successifs entre 1999 et 2008, elle s’est activement engagée dans l'élaboration de politiques et la mise en œuvre d’actions de mobilisation dans les domaines international, économique, social et culturel.

Contact information

 

Pour plus d’informations, contacter :

A Bamako: Ouattara Adam MAIGA, Chargée de communication – Bureau du PNUD au MALI - Email:  - Bureau: (+223) 44980320-Mobile: (+223) 75995263 Site Web: www.ml.undp.org      Twitter:@PNUDMALI  Facebook:     PnudMali      

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Mali 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe