Remise d’attestations aux participants à la 22ème  Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques tenue à Marrakech

16 mars 2017

Le Mali à l’instar de la communauté internationale a pris part à la 22ème conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques COP22 qui s’est tenue à Marrakech du 7 au 18 Novembre 2016.

 

Plusieurs représentants de l’Etat et experts, membres de la société civile, du secteur privé ont participé aux échanges. Par ailleurs l’animation d’un stand aura grandement contribué aux efforts de plaidoyer et de communication du pays relativement aux efforts déployés dans le cadre de la protection de l’environnement et aux perspectives.

 

Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 16 mars dans la salle des banquets du palais présidentiel de Koulouba, le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta en présence du Premier Ministre, de membres du Gouvernement a remis des attestations de reconnaissance aux participants à la COP22 et salué leur contribution de qualité aux efforts du Mali dans le cadre de la préservation de l’Environnement et l’adaptation aux changements climatiques.   

                                                                                         

Le Programme des Nations Unies pour le développement au Mali, chef de file du groupe des partenaires techniques et financiers pour l’Environnement qui a également appuyé financièrement la participation du Mali à La COP22 était représenté par Mr Maleye Diop, Directeur Pays adjoint du bureau du PNUD au Mali.

 

Dans son allocution, la Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du développement durable a remercié le Président de la République dont la présence marque l’intérêt particulier qu’il porte à la question des changements climatiques et de la protection de l’Environnement.

 

La Ministre a mis l’accent sur la qualité de la collaboration entre l’Etat, les partenaires internationaux et le secteur privé pour une meilleure representativé nationale à cette rencontre internationale.

 

 

 

Mme Keita Aïda M’bo a rappelé que la participation du Mali aura contribué à :

·      renforcer du leadership et des capacités du pays dans les négociations climatiques sur le plan continental (UA) et sous régional (CEDEAO)

·      renforcer le cadre institutionnel national pour une meilleure prise en compte des politiques nationales sur les changements

climatiques

diffuser des produits et activités du Mali dans le domaine des changements

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Mali 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe