Au Mali, le PNUD remet du matériel pour la tenue du scrutin et organise le payement de 125 mille agents électoraux

12 juil. 2013

 

Le Représentant résident du PNUD au Mali,  Aurélien Agbénonci a remis ce vendredi 12 juillet au Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire,  Moussa Sinko Coulibaly du matériel comprenant entre autres des dossards pour les agents électoraux,  des lampes pour l’éclairage des bureaux de vote, des guides électoraux, des vidéoprojecteurs pour appuyer l’organisation des élections au Mali. Un groupe électrogène pour la ville de Kidal fait également partie du lot. La valeur de ce matériel est estimée à 460 mille dollars.

C’était en présence du Représentant spécial de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Chaka Touré. La CEDEAO a elle, annoncé une contribution de 1 million de dollars à l’organisation des élections et déploiera 250 observateurs au Mali.

Il faut rappeler que le PNUD gère à travers le projet d’appui au processus électoral au Mali PAPEM un fonds panier qui a à ce jour reçu les contributions de plusieurs pays partenaires du Mali.
La question du payement des 125 mille agents électoraux a également été abordée. En effet, suite à la crise qu’a connue le pays les établissements bancaires ne sont plus présents dans plusieurs villes du Mali, une commission de réflexion avait été créée pour résoudre le problème et c’est finalement le système de payement par téléphonie mobile qu’elle a adopté.
« Nous sommes convaincus à travers l’expérience et la tradition d’organisation des élections au Mali, que les différents Comités de Gestion des fonds alloués à la formation des agents des bureaux de vote et de leur prestation le jour du scrutin sauront remplir leur tâche avec succès.  D’ores et déjà, le PNUD reste disposé à apporter toute l’assistance nécessaire à cet effet. » a déclaré le Représentant résident du PNUD au Mali, Aurélien Agbénonci.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Mali 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe